JNA 2017

Comme vous le savez, la Journée Nationale de l’Audition s’est déroulée ce jeudi 9 mars 2017. Cette année le  thème était « santé auditive : faut-il se déconnecter des portables ? ».
De nombreux débats et conférences se sont portés sur ce sujet, et nous vous invitons à y jeter un coup d’œil sur le site de la JNA en cliquant ici =>  http://www.journee-audition.org

A cette occasion, des actions diverses et variées de préventions étaient effectuées partout en France !

Nous sommes heureux de constater que vous,  étudiants, vous êtes encore une fois mobilisés pour faire vivre  cet événement :

Place au bilan !!!

Samedi 4 mars :

– Les étudiants de Fougères ont profité des portes ouvertes de leur établissement pour effectuer de la prévention ainsi que des tests auditifs dans la bonne humeur et la convivialité Bretonne

– Les étudiants de Cahors ont saisis l’opportunité des portes ouvertes de leur école pour y mener différentes actions de préventions et sensibilisation auprès du grand public.

 

Jeudi 9 mars : Journée Nationale de l’Audition :

 

– Les étudiants de Nancy ont eu l’opportunité d’effectuer des actions de sensibilisation auprès d’élèves de primaire accueillis à l’hôpital pour l’occasion, mais également tenir un stand à destination du grand public.

 

– Les étudiants de l’école de Lyon furent également nombreux sur le stand de leur établissement.

  • Les étudiants parisiens ont également pu mettre en place un stand de prévention

 

 

 

Vendredi 10 mars :

– Deux étudiants fougerais, ainsi qu’une étudiante bordelaise, ont été invités par une mutuelle pour effectuer des tests auditifs et des actions de préventions.

 

 

Un grand nombre d’étudiants ont également participé à cet événement avec leur maître de stage en réalisant différentes actions, que ce soit dans le cadre de leur stage en laboratoire d’audioprothèse, à l’hôpital ou dans n’importe quel lieu !

 

N’hésitez pas à nous communiquer vos photos ou différents articles de presses relayant vos actions.

Vous pouvez encore vous inscrire à la prochaine action de tests auditifs qui se tiendra ce jeudi 23 mars à Noisy-le-Grand. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer un mail à l’adresse : vp.pcs.fnea@gmail.com

Pensez également à venir discuter de vos impressions au congrès sur notre stand.

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous investir dans cette action, et nous vous en remercions.

Laisser un commentaire