Colloque AFREPA

Après Marseille, c’est à Lyon que nous avons le plaisir de vous convier au prochain colloque de l’AFREPA, qui se tiendra les 15 et 16 septembre 2017 au Palais des congrès.

« Les acouphènes, ça se passe dans les oreilles mais aussi dans la tête ! ». Derrière cette généralisation ne se cacherait-il pas une part de vérité ?

Ce 8ème colloque de l’AFREPA, auquel vous convie l’équipe lyonnaise, explorera les mécanismes et les possibilités thérapeutiques des acouphènes, en ciblant les aspects psycho-acoustiques, attentionnels et émotionnels. Nous verrons comment les dysfonctionnements du système auditif (traumatisme sonore, vieillissement) s’intriquent avec des éléments qui relèvent de la psychopathologie. Comment orienter et structurer l’accompagnement thérapeutique en tenant compte au mieux des spécificités de chaque patient ? Comment optimiser les thérapies sonores en fonction des caractéristiques audiologiques ? Sur quels critères choisir le type de soutien psychologique à apporter au patient ?

En quoi l’hyperacousie modifie-t-elle la prise en charge ? Que peut-on espérer des recherches en neurosciences portant sur l’attention.

 

Inscriptions : https://drive.google.com/open?id=0BxsD-VLrlkbEcGN0LVVOYWY5MkE

 

Programme : https://drive.google.com/open?id=0BxsD-VLrlkbEMHVxZ1Q1VGtTUUE

 

Sachez que des places seront offertes aux étudiants bénévoles pour les vestiaires :

 

  • 3 places pour le Jeudi de 15h à 18h
  • 4 places pour le Vendredi de 12h30 à 18h
  • 5 places pour le Samedi de 8h30 à 17h30

 

Alors n’hésite pas à envoyer un email à secretaire.fnea@gmail.com pour faire bénévole !!

 

https://drive.google.com/open?id=0BxsD-VLrlkbEenZNZzdGSE83VFU

Laisser un commentaire