Universités d’été Phonak 2017

 

Cette année, les universités d’été Phonak ont eu lieu les 1er et 2 Juillet au Mama Shelter à Lyon.

Pour les 70 ans du fabricant, une cinquantaine d’étudiants, venant des différentes écoles d’audioprothèse françaises, s’est retrouvée pour ce week-end riche en formations, en convivialité et en échanges.

Le week-end a débuté le samedi midi par un repas pour accueillir tous les participants.

L’après-midi fut l’occasion de se retrouver en petits groupes autour d’ateliers interactifs de 45 minutes abordant différents thèmes audioprothétiques comme l’usage de la chaîne de mesure, la présentation de la gamme d’accessoires de la marque et la connectivité avec leur partenaire, le fabricant d’implants Advanced Bionics.

Il était également proposé un atelier sonore sur l’influence des réglages et options sur un signal de musique ou de parole. Enfin, un atelier présentait la dernière aide auditive innovante de Phonak, l’intra-auriculaire en titane, le Virto B Titanium.

La soirée s’est déroulée au Selcius où les étudiants et les intervenants ont partagé un dîner et une soirée pour faire plus ample connaissance.

La dernière partie de la formation avait lieu le dimanche matin par une présentation approfondie de Phonak et Advanced Bionics.

Les universités d’été se sont terminées par un brunch autour duquel les étudiants ont d’ores et déjà demandé leur invitation pour revenir l’année prochaine !

Laisser un commentaire