Actualités Prévention Citoyenneté et Solidarité des écoles d’audioprothèse

Les étudiants de Nancy ont installé dans l’université, un stand pour :

  • Faire de la prévention auditive ainsi que des tests auditifs.
  • Récolter des dons au profit de Nez Pour Sourire, via une vente de nez rouges et de pin’s => https://www.nezpoursourire.org/

Dernièrement, les étudiants bordelais ont tenu un stand de prévention auditive à l’occasion du marché des talents du quartier saint Pierre.

Les étudiants lyonnais étaient présents, aux côtés des étudiants en médecine, pour l’Hôpital Des Nounours. Ils ont ainsi fait découvrir à des élèves de primaire le rôle de l’audioprothésiste dans le parcours de santé => http://hdnlyon.univ-lyon1.fr/

Mardi 14 novembre, des étudiants du CNAM ont effectué des tests auditifs au sein de plusieurs entreprises dans le cadre d’une action encadrée par la JNA.

Des étudiants cadurciens ont participé à une course dont les bénéfices sont reversés à la recherche contre la maladie de Huntington, une maladie dégénérative du système nerveux => https://huntington.fr/la-maladie-de-huntington/

C’est grâce à leur partenariat avec Audition Mutualiste que les étudiants ont pu prendre le départ de cette course.

Samedi 18 novembre se tenait la journée portes ouvertes de l’école J.E.BERTIN de Fougères. Quelques étudiants en ont profité pour y installer un stand de prévention.

L’ABEA était également présent lors de l’Hôpital Des Nounours de Bordeaux du 20 au 24 novembre.

Jeudi 23 novembre, des étudiants lyonnais ont tenu un stand dans un lycée dans le cadre d’une action JNA. Ils ont ainsi pu effectuer des tests auditifs et de la prévention auditive.

L’AGEAL a également effectué ce samedi 25 novembre une récolte de fonds grâce à la vente de gâteaux et pâtisseries. Ces dons sont reversés au Téléthon afin de contribuer à la recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires et sur d’autres maladies rares.

Merci à tous les étudiants qui ont participé à ces actions et se sont impliqués avec autant d’engouement dans notre profession. Nous vous attendons nombreux sur les prochains événements de prévention.

Laisser un commentaire