Le PAAIG arrive dans vos écoles !

La FNEA se mobilise pour la prise en charge des résidents appareillés des instituts gérontologiques.

En effet, la 2ème édition du PAAIG : Plan d’Action : l’Audioprothèse en Instituts Gérontologiques a débuté avec les étudiants de l’école de Bordeaux.

Pour rappel, le PAAIG permet de sensibiliser et former le personnel soignant des établissements de gérontologie sur le fonctionnement et l’entretien des appareils auditifs. C’est à l’occasion de ce stage que les étudiants de 1ère année de toutes les écoles pourront transmettre leurs connaissances aux équipes de soignants via le guide pratique et le kit de démonstration.

Ce stage est l’opportunité d’échanger avec des professionnels de santé, et d’être au contact des personnes âgées afin de les évaluer leur autonomie dans l’utilisation de leurs appareils auditifs.

Les étudiants de 1ère année ont un rôle majeur à jouer lors de ce stage. En effet, cette évaluation sera intégrée à une étude anonyme nationale recensant les résidents appareillés, ainsi que les personnes non autonomes dans leur manipulation et leur entretien de leur appareillage.

Pour les plus impatients, vous trouverez plus d’infos, et notamment le guide, sur le site de la FNEA : http://fnea.org/paaig/

Laisser un commentaire