A Propos

La Fédération Nationale des Etudiants en Audioprothèse (FNEA) est une Association Etudiante de Loi 1901 rassemblant l’ensemble des étudiants de France en préparation au Diplôme d’Etat d’Audioprothésiste.

Elle réunie les associations étudiantes de Bordeaux, Cahors, Fougères, Lyon, Montpellier, Nancy, et Paris.

Le principe d’une Fédération est de favoriser les rencontres et les échanges entre les écoles, dans le but de promouvoir l’esprit étudiant, et de défendre notre formation.

L’avenir du marché de l’audioprothèse est actuellement sujette à de nombreuses controverses. La formation est notamment remise en cause, et les étudiants peuvent, par l’intermédiaire de la FNEA, donner leur avis et participer activement aux différents débats qui ont lieu. Les étudiants ont le droit d’être tenus informés de l’avenir de leur profession, d’agir aujourd’hui en proposant un meilleur enseignement et en trouvant des solutions pour leur avenir.

La FNEA permet également aux étudiants d’apprendre à organiser leurs projets associatifs et à défendre leurs droits auprès de leur université par la mise en place d’un Weekend de Formation (WEF).

Le journal Larsen informe les étudiants sur les différentes actualités qui touchent leur formation et leur profession.

De plus la FNEA soutien l’UNSAF et le Collège National d’Audioprothèse en proposant aux étudiants de se rendre aux différents Congrès.

La FNEA organise elle aussi un congrès étudiant : le Weekend Inter-Audio (WEIA), qui permet aux étudiants de se retrouver le temps d’un Week-end, d’assister à l’Assemblée Générale de la FNEA et de se détendre ensemble.

 

Pour cette année scolaire 2017-2018, le bureau est composé de :