ABEA : Bordeaux

Association Bordelaise des Étudiants en Audioprothèse

Bordeaux

Ville du Sud-Ouest de la France, réputée pour sa gastronomie, son climat et ses nombreuses activités sportives et culturelles, Bordeaux est la 7ème ville française proposant une formation en audioprothèse.

Crée en 2014, l’école est située sur le Campus Carreire de l’université Bordeaux Segalen et accueille chaque année 15 nouveaux étudiants. Elle bénéfie de locaux neufs et de matériel de dernière génération. Dirigée par M. Del Rio, responsable de l’enseignement, audioprothésiste diplômé d’Etat, membre du Collège National des Audioprothésistes et de la Société Française d’Audiologie, cette école à tout pour vous satisfaire. Elle fait appel à de nombreux professionnels reconnus comme le professeur Dauman, Oto-Rhino-Laryngologie du CHU de Bordeaux et directeur de l’école.

L’école met en avant l’importance des stages dans sa formation. Elle vous proposera différents CHU et laboratoires d’audioprothèses pour la réalisation de vos stages durant ses 3 années de formation. Il est donc demandé aux étudiants d’être mobile.

L’ABEA (Association Bordelaise des Etudiants en Audioprothèse) va vous permettre de vous faire vivre de bons moments pendant votre formation. Elle a pour but d’établir, entre les étudiants en Audioprothèse, des liens de solidarité et d’amitié, de participer à la vie étudiante Bordelaise, d’organiser des évènements de prévention et des week-ends d’intégration des futures promotions mais aussi de participer aux Week-Ends de Formation (WEF) ainsi que des Week End Inter Audio (WEIA) organisé par la FNEA et pleins d’autres manifestations.

L’ABEA.

E.Mail BDE : abea.bordeaux@gmail.com


Laisser un commentaire