AEAP : Paris

Association Étudiante des Audioprothésistes de Paris

AEAPC’est au cœur de Paris, dans le troisième arrondissement, au sein du Conservatoire National des Arts et Métiers que se déroule notre formation. Depuis 1957, c’est en collaboration avec l’hôpital Lariboisière que la formation a évolué.

Aujourd’hui, c’est grâce aux professeurs Alexandre Garcia, Patrice Tran Ba Huy et Romain Kania que de jeunes audioprothésistes sont diplômés chaque année, avec à leur actif, une formation solide.

L’acoustique et la physique sont deux points forts de l’enseignement dispensé au CNAM. Les cours d’audioprothèses sont assurés par plusieurs intervenants, pour certains, membres du Collège National d’Audioprothèse comme M. Eric Bizaguet.

En parallèle à la théorie, des séances de Travaux Pratique nous permettent de nous familiariser avec l’aspect technique du métier (chaînes de mesure, logiciels fabricants, prise d’empreinte, réparations d’appareils, etc…).

Grâce au dialogue entre les élèves et le corps professoral, la formation a récemment intégré des cours de Langue des Signes Française et d’anglais, afin que les futurs audioprothésistes aient un panel de compétences plus large.

L’autonomie est une valeur clef au sein de notre école. Les étudiants sont tenus de trouver leur stage par eux-même, démarche importante pour nous plonger dans la vie active et nous préparer aux futurs entretiens avec les employeurs. La vie étudiante au CNAM est ponctuée de soirées au cours desquelles les étudiants peuvent se retrouver pour décompresser.

L’AEAP

Adresse : 5 rue Vertbois, 75003 PARIS

Téléphone : 01 53 01 80 51

Site de l’école : http://cpda.cnam.fr/

 

E-mail Bde : bdeaudioparis@gmail.com

 

bdeaudioparis@gmail.com