CCC : Cahors

Cahors et son école

La ville

Sans titreCahors est une commune située dans le quart sud-ouest du pays. Préfecture du Lot, elle est située dans la région Midi-Pyrénées.

Principale ville du département, elle compte environ 20 000 habitants qui sont appelés les Cadurciens. La cité est riche d’une parure monumentale d’une grande diversité, héritée notamment de l’Antiquité et du Moyen Âge.

Cahors est donc un pôle touristique, célèbre aussi pour son vignoble et sa gastronomie (truffes, foie gras). Cahors se situe entre autres à 115 km de Toulouse et 50 de Montauban. 

L’école

Sans titre2

L’école d’audioprothèse de Cahors a ouvert ses portes en septembre 2013. Elle est le résultat d’un partenariat entre la Chambre de commerce et de l’industrie du Lot et l’université de Toulouse Paul Sabatier. Elle est sous le professorat du Professeur FRAYSSE. Elle est désormais la sixième école en France et accueille chaque année une promotion composée d’une vingtaine d’étudiants.

Bureau Des Étudiants : Le Cahors Cochlée Club

Nous avons créé notre association de Loi 1901 : Le Cahors Cochlée Club dans le but de dynamiser la vie étudiante au sein de l’école.

L’association est composée d’un Président, vice-présidente, un trésorier, et de plusieurs membres actifs permettant l’organisation d’événements.

Les différents projets du Bureau Des Elèves sont :

  • Participation à des évènements culturels comme « la semaine de l’étudiant » pour faire connaître notre métier, ainsi qu’à la « journée du handicap » pour sensibiliser les gens et réaliser des ateliers de prévention auditive.
  • Réalisation d’évènements festifs pour créer des relations entre notre école et les autres étudiants de Cahors.
  • Participation à l’EPU (Enseignement Post-Universitaire) organisé par le Collège National d’Audioprothèse (CNA), et qui ont lieu à Paris.
  • Création d’un atelier de réparations de prothèses auditives au sein de l’école pour nous familiariser à leur manipulation.
  • Réalisation d’audiométries en partenariat avec le service de gérontologie de Cahors pour dépister les éventuels problèmes auditifs des patients.

Le CCC.

E.Mail BDE : bde.cahorscochleeclub@gmail.com


Laisser un commentaire